Agneau rôti aux fèves et au citron
(Arni me koulia avgolemono ) (Grèce)

 Préparation :  mn  Cuisson :  h  mn  Calories : 

Pour  personnes :
Ingrédients :
900 grammes d'épaule d'agneau
25 grammes de beurre
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 oignon  haché
1 cuillère à soupe de jus de citron
sel
poivre
3 décilitres d'eau chaude
4 ciboules
30 grammes d'aneth  haché
900 grammes de fèves fraîches ou en boîte
Avgolemono (Sauce au citron)
 


Préparation : 

Essuyez la viande et coupez-la en gros morceaux. Faites fondre le beurre, ajoutez-y l'huile d'olive et saisissez la viande avec les oignons hachés jusqu'à ce qu'ils roussissent. Ajoutez le jus de citron, le sel, le poivre et couvrez d'eau chaude tout en remuant. Mettez un couvercle sur la sauteuse, réduisez le feu et portez à petite ébullition jusqu'à ce que la viande soit presque cuite.
Retirez la viande et disposez-la sur un plat. Hachez les ciboules, y compris la partie verte et ajoutez-les dans la sauteuse avec l'aneth et les fèves. Faites cuire à feu doux pendant 15 minutes.
Remettez la viande dans la sauteuse, ajustez l'assaisonnement et si nécessaire, ajoutez un peu d'eau chaude. Poursuivez la cuisson à couvert pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que la viande et les fèves soient tout à fait tendres. Retirez du feu et ajoutez-y la sauce avgolemono.

Source : 
Auteur : 

Remarque :
- Quand les fèves sont très jeunes et tendres, vous pouvez les cuire dans leur robe. Enlevez simplement les fils et coupez-les comme les haricots verts. Leur saveur est délicieuse.

Pour la sauce avgolemono (sauce au citron), veuillez vous reporter à la recette.

Retour à la page précédente