Charlotte aux pêches

 Préparation :30  mn  Cuisson :  mn  Calories : 

Pour 6 à 8  personnes 
Ingrédients :

12 à 18 biscuits à la cuillère 
150 g de macarons moelleux 
1 boîte 4/4 de pêches au sirop 
6 feuilles de gélatine (72 g) 
20 cl de crème fraîche liquide 
2 sachets de sucre vanillé 
100 g de sucre en poudre 
1 cuillerée à soupe de sucre glace
5 cl de kirsch ou d'eau-de-vie de pêches 

 


Préparation :

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un petit saladier d'eau froide.

Égoutter les pêches en réservant le sirop dans une assiette creuse. En couper la moitié en dés et mixer l'autre moitié avec le sucre en poudre et le sucre vanillé

Faire chauffer le kirsch ou l'eau-de-vie de pêches dans une casserole. Hors du feu, y faire dissoudre les feuilles de gélatine préalablement essorées. Incorporer à la purée de pêches, en délayant bien.

Fouetter la crème très froide en chantilly tout en lui incorporant le sucre glace. Une fois bien ferme, incorporer délicatement ce mélange à la purée de pêches, cuillerée par cuillerée, puis y ajouter les dés de pêches. Tapisser le moule à charlotte de film alimentaire.

Émietter les macarons et en parsemer la moitié dans le fond du moule que vous aspergerez ensuite avec une cuillerée à soupe du sirop de pêches. Tapisser les parois avec des biscuits à la cuillère rapidement trempés dans le sirop, c“té bombé vers le moule. 

Verser la préparation de pêches à l'intérieur. Parsemer le dessus avec le reste de macarons et asperger avec une cuillerée de sirop.

Poser une assiette et un poids pour tasser mettre au réfrigérateur pendant au moins 8 heures. Pour servir, démouler délicatement sur un plat rond et décorer de lamelles de pêches. 

Source : 
Auteur : 

Remarque :
Retour à la page précédente